Télécommandez un touriste à Melbourne

Melbourne remote tourist

L’office de tourisme de Melbourne nous invite à visiter la ville à travers les yeux de deux touristes… télécommandés.

Et si vous aviez pu diriger Antoine de Maximy pendant ses escapades ? C’est ce que propose l’office de tourisme de Melbourne. Un homme et une femme, équipés de micro et caméra déambulent dans les rues de Melbourne. Leurs actions sont « télécommandées » par les internautes à l’aide de Twitter et Facebook, c’est ce que promet la vidéo expliquant le concept.

Pub Office de tourisme de Melbourne [Vidéo]

Montés en courtes séquences, les résumés des deux journées déjà écoulées sont visibles sur la chaine Youtube de l’opération.

C’est en revanche sur le site dédié remotecontroltourist.com que l’on peut découvrir en direct les actions des deux baroudeurs urbains… Mais attention, puisque ce sont de vraies personnes, il faudra être présent entre midi et 20h (heure locale) pour les voir agir. Sans quoi vous ne pourrez assister qu’à leur repos dans un canapé. Vous avez donc encore tout le week-end pour les télécommander !

Melbourne remote tourist site web

Judicieuse opération de la part de la ville de  qui, à travers ses deux ambassadeurs rend sa ville vivante grâce aux sourires qui croisent leurs caméras. Tous ces instants et photos sont bien sûr partagés sur les réseaux sociaux, tels qu’Instagram (#visitmelbourne) et Facebook (Play Melbourne). Pour un résultat plus incarné et convaincant qu’un catalogue sur papier glacé, n’est-ce pas ?

http://lareclame.fr/65204+melbourne+tourisme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s