La Publicité Arrive sur Instagram

Instagram, l’application de partage de photos rachetée en 2012 par Facebook, a annoncé l’arrivée de la publicité dans le fil d’actualité de ses utilisateurs américains d’ici à deux mois.

Afin de « rassurer » ses membres, Instagram indique que l’apparition de photos et de vidéos de marques auxquelles ils ne sont pas abonnés se fera progressivement dans le fil d’actualité, et privilégiant d’abord les marques qui sont des membres réputés de la communauté.

Les utilisateurs pourront cacher les publicités qu’ils ne voudront pas voir dans leur fil d’actualité et effectuer un retour sur les raisons qui expliquent leur motivation.

Fort de 150 millions de membres, Instagram abandonne donc un modèle économique exempt de publicité. L’entreprise emboîte ainsi le pas de Pinterest, autre réseau social dédié aux images, qui avait annoncé dernièrement l’arrivée de pins sponsorisés sur sa plateforme.

instagram-reseau-social

 http://www.emarketinglicious.fr/social-media/publicite-arrive-instagram
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s