Line, le nouveau réseau social et mobile qui dépassera Facebook

line-croissance

Petit nouveau dans la famille des réseaux sociaux, « Line », d’origine asiatique, connaît une croissance record et vient menacer les plus grands. Sa particularité : un réseau social exclusivement pensé Smartphone.

A mi-chemin entre Skype, Facebook et applications de messagerie instantanée, il s’agit d’un réseau social exclusivement mobile et gratuit. Sa particularité est qu’il lie chaque compte à un numéro de téléphone, ce qui permet à l’application de scanner le répertoire de chaque membre pour qu’il puisse retrouver et inviter ses contacts.

En plus de disposer d’une page de profil, l’utilisateur a la possibilité de passer des appels gratuitement et d’envoyer des messages instantanés via une connexion internet. La plateforme dispose de ses propres « emojis », sortes de smileys d’inspiration très manga. Ils sont l’identité visuelle du réseau et en font clairement son charme.

Line connait une croissance sans précédent au Japon, en Corée et dans le reste de l’Asie. Depuis son lancement en 2011, il a attiré plus de 45 millions de membres la première année dont 20 millions de Japonais. Aujourd’hui Line compte pas moins de 230 millions d’utilisateurs à travers 230 pays, avec un croissance sans précédent, avec 63000 nouveaux membres… par heure !

Avec des revenus s ‘élevant chaque mois à plus de 24 millions d’euros, Line a réussi à monter un business modèle désormais efficace  entre vente d’applications, ventes in-app, partenariat et produits dérivés etc.

Emmanuel Vivier vient de publier une étude sur Line que nous vous invitons à découvrir.

 

 

 http://frenchweb.fr/line-le-nouveau-reseau-social-et-mobile-qui-depassera-facebook/127225?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s