une campagne Red Bull déplaît aux anglais

Une campagne Red Bull déplait aux anglais

 

Red Bull a lancé ces jours-ci, au Royaume-Uni, la campagne « Titanic »: une annonce qui n’a visiblement pas amusé les britanniques, qui en demandent l’interdiction.

Difficile de s’amuser du naufrage du Titanic au Royaume-Uni. Red Bull vient d’en faire les frais avec son annonce « Titanic » qui, sortie auparavant dans d’autres pays, n’avait pourtant jusqu’à présent jamais fait de vagues. Les britanniques veulent l’interdire.

La marque, dans ce dernier spot, fait allusion au naufrage du Titanic sous-entendant que s’il y avait eu du Red Bull à bord, des vies auraient été sauvées : « Red Bull donne des Ailes » souligne le slogan.

La campagne animée met en scène un homme en train de superviser le chargement d’une caisse de Red Bull à bord du Titanic, lorsque le capitaine du navire l’interrompt en lui demandant ce qu’il fait et précise qu’à bord de son navire, il n’y a que du champagne. Le personnage lui répond alors « mais Red Bull donne des ailes » et redescend la cargaison du bateau. Le capitaine rétorque qu’il n’a jamais entendu de telles absurdités.

Tout ceci aurait ému certains britanniques qui demandent à L’ASA (Autorité de régulation de la publicité locale) la suppression de ladite pub. On se demande quelles seraient leurs réactions face à la campagne « Sérial Parieurs » de PMU qui a, à sa manière, raconté une autre version du naufrage du Titanic.

http://www.docnews.fr/actualites/marque,campagne-red-bull-deplait-aux-anglais,30,18318.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s