Ça plane pour Airbnb sur Vine

Airbnb - Hollywood & Vines

Airbnb se sert du crowdsourcing pour réaliser un film à partir de vidéos Vine.

Airbnb, trublion de la location saisonnière entre particuliers, a dès le départ fait de sa communauté un avantage concurrentiel. Afin de mettre celle-ci en avant, la firme a créé une campagne autour d’un film collaboratif.

D’après une idée de l’agence , le film s’est entièrement appuyé sur les médias sociaux. D’abord, le réalisateur a distillé sur Twitter les différents storyboards du film via le hashtag#AirbnbHV. Les internautes ont ainsi pu découvrir l’histoire de cet avion en papier aspirant au voyage. Ils ont ensuite été invités à donner vie à cette histoire en créant des vidéos sur Vine.

PUB AIRBNB : HOLLYWOOD & VINES [VIDÉO]

Les plus créatifs ont vu leurs « Vines » compilés dans le court métrage d’Airbnb. Le tout donne un film poétique et fédérateur, illustrant parfaitement les valeurs de la marque. Après Lexus et Wendy’s vient s’ajouter à la liste des marques qui parient sur ducrowdsourcing sur les médias sociaux. Une méthode qui, à l’ère du social media marketing, semble avoir de beaux jours devant elle.

http://lareclame.fr/63944+airbnb+vine+twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s