Les dix points clés de l’observatoire de l’e-pub

Le syndicat des régies internet – créé il y a tout juste 10 ans, en juillet 2003 — a réalisé une infographie à partir des constats établis lors de son 10e observatoire de l’e-pub, à l’été 2013.

Complétant les résultats du rapport de l’AdEx Benchmark évoqué plus haut, elle affirme notamment que le digital, en France, représente 20% des investissements publicitaires, rien ou presque quand l’on sait que le pays se classe au second rang pour ce qui est des nouveaux devices.

L’infographie insiste également sur le display (qui concentre le quart des investissements publicitaires) et sur son levier de croissance principal : le RTB (121%). Celui-ci occuperait d’ailleurs une part grandissante des dépenses publicitaires digitales : 15% au premier semestre 2013, soit le double du résultat obtenu en 2012.

infographie-e-pub-pinterest-retaille

http://frenchweb.fr/e-publicite-les-news-a-ne-pas-manquer-internet-devant-la-presse-blablacar-dans-le-metro-et-lequation-gagnante-displayrtb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s