recrutement de nouveaux clients sur Facebook

Le fan d’une marque sur Facebook, ou son follower sur Twitter, n’est pas systématiquement un consommateur. Pourtant, les réseaux sociaux font partie des leviers digitaux qui peuvent aider les entreprises à recruter de nouveaux clients.

En effet, l’infographie ci-dessous, réalisée par la société Wishpond, nous apprend notamment que:

  • 77% des marketeurs BtoC affirment avoir trouvé un nouveau client grâce à Facebook
  • 34% d’entre eux ont généré des leads via Twitter

Si Facebook et Twitter sont de puissants leviers pour le marketing BtoC, LinkedIn est une plateforme de choix pour le BtoB :

  • 77% des marketeurs BtoB affirment avoir trouvé un nouveau client grâce à LinkedIn
  • 47% d’entre eux utilisent LinkedIn

Plus globalement, les stratégies social media produisent deux fois plus de leads que le mailing direct ou le pay per click. Quant aux consommateurs, ils sont 77% à être plus susceptibles d’acheter un produit d’une entreprise dont le directeur est présent sur les réseaux sociaux.

Print

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s