5 appli Google Glass

Google Glasses : découvrez 5 applications pour avoir les yeux qui pétillent!

Serguei Brin

Si certains experts redoutent l’arrivée sur le marché des Google Glasses pour des raisons de protection de la vie privée, certains acteurs du web n’ont, quant à eux, pas hésité à développer rapidement des applications dédiées au nouveau device, toujours en version alpha, de Google. Sélection de la rédaction.

L’application du New York Times

Avant même Twitter et Facebook, le quotidien a été l’un des premiers acteurs à développerune application officielle dédiée aux nouvelles lunettes les plus en vogue. L’application propose notamment une alerte par heure avec un tour d’horizon des dernières actualités. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de voir défiler les derniers articles publiés en bas de leur champ de vision. Une fonctionnalité permet également d’écouter un résumé des informations. Certains regrettent toutefois l’absence d’un bouton de partage ou la possibilité d’appliquer un filtre afin de personnaliser son flux d’information. Une option qui n’a, en revanche, pas été omise par la chaîne CNN, elle aussi déjà présente sur Google Glass.


L’application de Tesla

Le constructeur de voitures de sport électriques Tesla Motors dispose désormais de son application sur le nouveau gadget de Google. L’application, baptisée tout simplement Glass Tesla, permet notamment de contrôler la charge de la batterie, de retrouver sa voiture, d’ouvrir le coffre et les portes, d’obtenir certaines directions ou encore de klaxonner et d’allumer ses feux… Encore faut-il posséder un véhicule Tesla ET des Google Glasses pour pouvoir utiliser l’ensemble de ces fonctionnalités.


L’application de Fancy

L’application propose de prendre en photo via les Google Glasses un objet de chez soi. Fancy propose ensuite à l’internaute de découvrir sur la plateforme l’ensemble des produits dont les couleurs pourraient correspondre à l’objet ou le cadre initial. La vidéo de démonstration met en scène une personne qui prend en photo sa cuisine. L’application Fancy lui propose ensuite une sélection de 20 produits, comme des tiroirs de rangement, des volets, des tapis ou encore du papier peint. L’utilisateur des Google Glasses peut ensuite sauvegarder ces items ou directement les acheter. Le « must » aurait été de pouvoir s’offrir les produits en question d’un simple clin d’oeil !


L’application Winky

Développée par Mike DiGiovanni, l’application Winky permet justement de prendre une photo en clignant de l’oeil. Une fonctionnalité qui, selon son créateur, repose sur une application native capable de différencier un clin d’œil d’un simple battement de paupières. L’application, dont le code source a été publié sur GitHub, n’aurait pas encore été reconnue officiellement par Google.


L’application Glassagram

Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, l’application Glassagram n’a pas été développée par Instagram. Toutefois, l’esprit reste le même. L’application permet, en effet, aux porteurs des Google Glasses de prendre en photo ce qu’ils ont sous les yeux et d’y appliquer très simplement différents filtres.

glassagram

Crédit photo: TED.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s