+ de 75% de jeunes commentent les programmes TV en ligne

D’après une enquête de l’Observatoire Orange – Terrafemina sur les perceptions de la social TV, plus d’un tiers des Français commentent les programmes en live sur Internet.

On y apprend tout d’abord que les internautes aiment parler de télévision : ils sont 80% à échanger sur ce sujet «dans la vraie vie». Sur Internet, leur terrain de prédilection pour les conversations télé est Facebook (52%), dépassant de loin les forums et les blogs (17%) et les applications mobiles des chaînes (5%).

Commenter les émissions en ligne est une pratique de plus en plus courante (37% des sondés sont concernés), en particulier chez les jeunes de 15 à 17 ans, qui sont plus de 75% à s’exprimer sur le Web à propos des programmes.

Enfin, cette enquête met en évidence l’avènement d’un nouvelle relation entre les internautes et la télévision : sur Internet, les téléspectateurs se sentent personnellement investis dans les programmes, et la télévision fait office de nouveau lien social numérique. Mais la toile est surtout considérée comme un lieu «défouloir», offrant l’opportunité de critiquer les programmes.

infographie_socialtv_version web_v2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s