5 agrégateurs de flux RSS

Voici une sélection de 5 agrégateurs de flux RSS qui pourront remplacer Google Reader :

  • Feedly, un service qui évoque le style «magazine» de Flipboard. Ses avantages : outre les raccourcis clavier et la possibilité de tagger du contenu, Feedly propose d’excellentes applications pour iPhone, iPad et Android. Il permet également d’organiser ses flux RSS par dossiers, et d’en personnaliser l’apparence (mosaïque, timeline, etc.).

feedly

  • NewsBlur n’est pas aussi esthétique que Feedly, mais propose une mise à jour des flux chaque minute, soit un délai bien plus rapide que celui de Google Reader. Son système de classification intelligent permet à NewsBlur de prioriser certains articles en fonction du profil de l’utilisateur. Une alternative intéressante pour les gros consommateurs de flux RSS, prêts à débourser 1,5 euros par mois pour suivre 64 flux ou plus.

newsblur

  • NetNewsWire, réservé aux utilisateurs de Mac, ne fonctionne pas dans le cloud mais à partir de l’ordinateur. Sa dernière version, NetNewsWire 4, est plus rapide, et permet de garder plusieurs onglets d’articles ouverts. Une version pour iOS ne devrait pas tarder à voir le jour.

netnewswire

  • Digg Reader est une autre alternative à Google Reader, dotée d’une configuration sociale qui offre à ses utilisateurs un aperçu en temps réel des sujets qui animent le plus la toile. Ses indicateurs informent les internautes des sujets les plus en vogue sur le site communautaire Digg.

diggreader

  • AOL Reader, lancé le 24 juin dernier en version beta, dispose d’un design très minimaliste et propose une actualisation très rapide des flux. Des applications natives pour iOS et Android sont prévues. Son interface, très semblable à celle de Google Reader, devrait plaire aux nostalgiques du service.

AOL reader

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s