20% consultent leur mobile toutes les 10 minutes

Alors que 80% de la population mondiale possède un mobile et que le nombre de smartphones en circulation approche les 1,8 milliard d’unités, l’entreprise ClickSoftware, spécialisée dans les logiciels mobiles, nous livre dans l’infographie ci-dessous sa vision de l’évolution du secteur.

Plus flexibles, les téléphones mobiles seront à l’avenir bardés de capteurs. Eye-tracking, reconnaissance vocale et faciale et capteurs de mouvements devraient ainsi révolutionner notre utilisation des smartphones. La multiplication des projets de vêtements connectés (lunettes, chaussures, montres…) devraient d’ailleurs les rendre encore plus présents dans nos vies, alors que près de 84% des possesseurs de mobiles les utilisent quotidiennement. 20% des mobinautes consultent d’ailleurs leurs téléphones toutes les 10 minutes.

L’infographie met enfin en avant l’explosion de la collecte et l’utilisation des données, avec l’exemple de Waze, application de navigation par satellite israélienne qui vient d’êtrerachetée par Google pour près d’1 milliard d’euros, ou encore du m-commerce. Ce secteur devrait ainsi représenter 28 milliards d’euros cette année contre 17,77 milliards en 2012.

Future_of_mobility

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s