Apple présente iTunes Radio

Lundi soir a eu lieu la WWDC, conférence annuelle d’Apple. Lors de cet événement, la marque à la pomme a présenté iTunes Radio, nouveau service qui a pour but de renforcer son emprise sur l’industrie musicale et de concurrencer Spotify, Deezer ou Pandora, qui offrent tous les trois des services de smartradio.

Le système d’iTunes Radio est centré autour de playlists (ou ‘stations’) qui se génèreront à partir de la musique se trouvant dans votre librairie iTunes.
Le service évoluera également au cours du temps. A la manière de Pandora (plus disponible en France), plus vous écoutez de morceaux, plus les stations se personnaliseront et s’affineront.

iTunes Radio offrira également un service de stations basées sur des genres musicaux (plus de 200 d’après Apple) et vous pourrez créer des playlists construites autour d’un morceau.

Le service sera gratuit, financé par des pubs audio, à moins de s’inscrire à iTunes Match. iTunes Radio démarrera aux Etats-Unis avec le lancement d’iOS 7, prévu dans les semaines à venir. Aucune date n’est pour l’instant indiquée pour l’arrivée du service en France.

http://www.lesinrocks.com/2013/06/11/medias/apple-presente-litunes-radio-11401896/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s