Nivea : bronzer en rechargeant vos batteries

Nivea : bronzez en rechargeant vos batteries

Pendant que vous bronzez, votre smartphone se décharge. Nivea a donc lancé un chargeur pour portable. Pour l’obtenir, il fallait acheter l’édition carioca, de l’hebdomadaire Veja, au dos duquel sur une pub pour les produits solaires celui-ci figurait.
Voici la publicité « print » la plus cool et surtout la plus utile de l’année. Elle est parue à Rio sur l’hebdomadaire le plus puissant en termes d’audience du pays : Veja. Cette collaboration avec la marque Nivea a donné naissance à une pub située en der du magazine aux couleurs de la marque et proposant un petit accessoire en plus, auquel les brésiliens ne s’attendaient pas.

Veja est vendu en kioque tous les samedis, jour où la plage d’Ipanema accueille le plus de monde, quand le farniente est roi. Les lecteurs qui n’avaient pas oublié de passer en kiosque avant cette petite pause du week-end ont découvert au dos du mag une pub Nivea comportant un chargeur de portable solaire. Pour l’utiliser, il suffisait de brancher au boîtier USB, son câble de téléphone, puis retourner la pub munie d’un capteur solaire.

Cette campagne réalisée par l’agence Giovanni Draftfcb, tient une promesse: celle de bronzer en toute tranquillité, grâce à la protection des produits de la gamme Nivea Sun. En plus de cette protection, elle offre le service ultime, celui de profiter de son smartphone, sans rencontrer la fameuse pénurie de batterie.

Il y a quelques jours Scrabble devenait fournisseur de wifi, aujourd’hui Nivea fournit de la batterie ! Les marques deviennent utiles et parfois surprenantes car Nivea aurait pu se cantonner à distribuer des échantillons de ses produits le long des plages. Grâce à cette opération, les lecteurs de ce magazine garderont en mémoire ce service rendu inestimable pour certains… Il est en effet dommage de quitter la plage pour aller recharger son téléphone.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s