Twitter lance un service d’ad exchange

Alors que le marché mondial de l’ad exchange pèse aujourd’hui entre 2,7 et 3 milliards d’euros, Twitter va lancer sa propre plateforme. 

Twitter s’apprête à lancer un service d’ad exchange, qui permettra aux marques de recibler les utilisateurs du réseau social à partir de leurs recherches et de leur historique de navigation.

Le reciblage publicitaire promet d’être une activité très rémunératrice pour Twitter. En effet, cette technique est fondée sur une dynamique très différente de celle classiquement utilisée sur les réseaux sociaux : les publicités traditionnelles sur Facebook et Twitter permettent aux annonceurs de cibler les utilisateurs sur des critères démographiques et sociaux. Or, ces critères ne sont pas des indicateurs d’une intention d’achat aussi fiables que les données de recherche et de navigation. Cliquer «j’aime» sur la page d’une marque n’est pas aussi révélateur d’une intention d’achat que la visite régulière de son site web. Cette inégalité entre données sociales et données de navigation explique pourquoi les revenus publicitaires de Google ont atteint 38 milliards d’euros en 2012, contre à peine 1 milliard pour ceux de Facebook, et 220 millions pour Twitter.

Il est encore difficile de savoir à quoi ressembleront ces nouvelles publicités Twitter. Le réseau social pourrait faire apparaître des tweets sponsorisés correspondant aux données de navigation de ses utilisateurs.

http://frenchweb.fr/twitter-sapprete-a-lancer-un-service-dad-exchange

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s