les Français plébiscitent les comparateurs de prix

Les comparateurs de prix sont des outils déjà ancrés dans les habitudes de consommation des Français, qui sont 80% à les utiliser pour leurs achats non-alimentaires et 42% pour leurs achats alimentaires, selon une étude de l’institut LH2 pour le groupe de communication «retail» CA Com. Les produits non-alimentaires les plus comparés sont l’électroménager (73%), l’informatique (59%) et les voyages (49%). Les moins comparés sont les loisirs (17%), l’immobilier (17%) et les services bancaires (13%). Si les moteurs de recherche et les comparateurs indépendants (comme Lesfurets.com ou Leguide.com) sont reconnus comme fiables par une majorité de consommateurs, les comparateurs issus d’une enseigne n’inspirent confiance qu’à 16% des utilisateurs en alimentaire et à 19% en non-alimentaire.

Aux US, 70% des utilisateurs de smartphone ont une app de comparaison de prix.

Decide se différencie des autres comparateurs en permettant de suivre l’évolution des prix et se faire rembourser si le moment d’achat conseillé n’était pas le bon.

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Source : Newsletter Stratégies 31/05/2013

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