Le site The Body Shop double ses ventes grâce à l’affiliation

Le brief

L’enseigne, fondée en 1976, par Anita Roddick est présente dans 66 pays. The Body Shop compte 2 700 boutiques dont 63 en France, avec 30% de points de vente implantés en Ile-de-France. L’essentiel des boutiques étant regroupées en Ile de France, le développement du chiffre d’affaires devait passer par l’e-commerce et le recrutement de clients multicanal.

L’objectif de The Body Shop était donc de recruter de nouveaux clients, mais également de renforcer la notoriété de la marque.

La réponse

 » L’affiliation s’est rapidement imposée comme un levier incontournable car elle nous permettait d’atteindre ces deux objectifs avec un ROI immédiat et maîtrisé « .

La marque choisit de travailler avec la plateforme NetAffiliation du groupe Kwanko. Plusieurs raisons ont présidé à cette décision : l’implantation dans plus de 15 pays en Europe et en Amérique latine, la taille de la plateforme – 170 000 sites affiliés dans le monde dont 20 000 en France.

Plusieurs leviers de génération des ventes : le retargeting, mais aussi des publicités sur les sites de bons plans, de code promo et de cashback.  » Les affiliés qui diffusent nos campagnes ne sont pas nécessairement des sites à forte notoriété. C’est l’agrégation de l’audience de tous ces affiliés qui permet de toucher efficacement la population cible ».

Les résultats

Les ventes sur le site web ont pratiquement doublé en 2012 par rapport à 2011.

http://www.e-marketing.fr/Breves/-ETUDE-DE-CAS-Le-site-e-commerce-de-The-Body-Shop-double-pratiquement-ses-ventes-avec-son-programme-affiliation-52949.htm?ThemeID=13

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s