les QR codes

sushishop

Générer du trafic en magasin, enrichir un support papier, récolter des données consommateurs…

En France, le taux de connaissance des QR Codes s’élève à 89% et leur taux d’utilisation à 53% (1), à tous les âges : ils sont 35% à être âgés entre 25 à 34 ans, 20% entre 35 et 44 ans, 16% entre 18 et 24 ans (6). Ces données s’expliquent notamment par la démocratisation des mobiles  » nouvelle génération « . En effet, 56% des Français possèdent un smartphone (2), soit une cible accessible de 25,9 millions de personnes.

En France, le taux de pénétration global de codes 2D sur les panneaux d’affichage (métro et rue) varie entre 6,5 % et 22%, de 85 % pour la presse, et de 43,75 % dans les catalogues promotionnels (4).

Pour bien utiliser le QR Code dans ses campagnes marketing, il est essentiel de s’intéresser aux attentes des consommateurs lorsqu’ils le flashent. 72% d’entre eux veulent des informations sur des produits, 52% recherchent des magasins les plus proches d’eux, 36% souhaitent effectuer un achat immédiat et enfin 31% désirent comparer des prix (5).

Retrouvez cet article sur : www.relationclientmag.fr – « Les QR Codes révolutionnent les usages ». Copyright ©Editialis

La plupart du temps les QR codes sont utilisés pour promouvoir l’appli, accéder à des informations supplémentaires.

2 exemples qui sortent des sentiers battus :

Guigoz : Les panneaux d’affichage présentaient un QR code qui traduisait ce que les bébés disaient sur les affiches.

45

PSG vs Barcelone :

Le QR code sur le billet du match permet aux supporters du PSG d’avoir des contenus exclusifs.

En utilisant les codes dynamiques, on peut changer la destination de chaque scan selon le jour et l’heure. Avant le match, le code proposait de trouver sa place sur un plan du stade, et après le match, ce même code affichait des vidéos exclusives avec les points forts du match.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s