les web analytics

LES RAPPORTS
Pour assurer le suivi de l’activité du site, on met en place des tableaux de bord qui sont parametrés en fonction des KPIs identifiés permettant de faire une analyse des données collectées.
Image10
LA COLLECTE DE DONNEES
Génération du trafic
  • Accès direct
  • Moteurs de recherche
  • Liens externes
  • Affiliations, partenariats
  • Emailing
  • Bannières
  • Liens sponsorisés
  • Offline
Comportement des visiteurs
  • Parcours du visiteur
  • Parcours de la source jusqu’à la sortie du site
  • Quels contenus l’intéresse ?
  • Quelles actions réalisées ?
  • Satisfaction
  • Fidélité ?
E-commerce
  • ROI
  • Taux de transformation
  • Analyse des tunnels de conversion
OPTIMISATIONS
  • Test quantitatif
  • Test A / B : comparer la performance de différentes combinaisons des éléments qui constituent une page.
  • Test qualitatif : focus group, test utilisateurs, eyetracking
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s