Passbook

L’application mobile Passbook a été lancée dans le flot des nouveautés d’iOS6 au mois de septembre 2012.

Cette application mobile permet à chaque mobinaute de réunir, au même endroit, toutes ses cartes de fidélité dématérialisées, ses coupons de réduction, et autres billets d’avion, de trains, de concerts.

L’avantage : l’appli est personnalisable et surtout géolocalisée. Les marques peuvent ainsi envoyer des promotions aux consommateurs en fonction du lieu où ils se trouvent et en temps réel.

Un coupon de réduction peut donc se « réveiller » quand l’utilisateur passe à proximité d’un point de vente ou à 24h00 de la fin de l’opération promotionnelle.

Aux US, Séphora a été le 1er à le proposer. En quelques jours, 80 000 cartes de fidélité ont été transférées vers Passbook.

En France, les magasins Leclerc et Auchan ont aussi dématérialisé leur carte de fidélité et proposent des coupons de réduction.

McDonald’s a implémenté les coupons d’Apple au sein de son application GoMcDo permettant ainsi à ses clients de passer commande, via l’application, et venir retirer leur commande en présentant leur coupon en caisse. Quelques chiffres : 700 000 coupons téléchargés lors de la semaine de lancement, 40% des utilisateurs de l’application iPhone utilisent la fonction Passbook,…

Quelle évolution pour demain : associer le paiement à Passbook avec EasyPay.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s