référencement payant (SEA)

LE FONCTIONNEMENT

Les mots clés sont des mots ou des expressions pouvant déclencher la diffusion de l’annonce sur les pages de résultats de recherche et d’autres pages.

Les annonces textuelles contiennent trois composants : un titre, une URL à afficher et une description.


Capture



LE CLASSEMENT DES ANNONCES

Le classement de l’annonce repose sur la combinaison de l’enchère (montant que l’on est prêt à payer) et du niveau de qualité.
Le niveau de qualité repose  entre autres sur la pertinence des mots clés, la qualité de la page de destination et le taux de clics (CTR) de l’annonce.



LES COÛTS

Chaque fois qu’un internaute effectue une recherche sur Google, AdWords lance une mise en concurrence des annonces afin de déterminer quelles annonces diffuser sur la page des résultats de recherche, et dans quel ordre. Pour que l’annonce puisse participer à cette mise en concurrence, il faut d’abord déterminer le type d’action réalisée par les internautes que l’on est disposé à payer.
  • Un internaute clique sur l’annonce (payer au « coût par clic » ou « CPC »)
  • Un internaute voit l’annonce (payer au « coût par mille impressions ou « CPM »)
  • Un internaute réalise une conversion (payer au « coût par acquisition » ou « CPA »).


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