e-influence / e-pr

Blog – Forum – Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Viadéo, Linkedin… Internet permet de développer le bouche à oreille de façon virtuelle.
Selon l’Ifop, un internaute est aujourd’hui membre de 2.8 réseaux sociaux en moyenne.

Le consommateur est devenu un réel média qui partage, qui échange et génère du contenu.

Le Marketing d’influence est une technique visant à utiliser le potentiel de recommandations des influenceurs sur le web.

78% des consommateurs font confiance aux avis d’internautes.

Le but est alors que le client « influenceur » génère l’intérêt d’autres clients.
Pour établir une certaine relation entre les consommateurs et l’entreprise, on peut utiliser n’importe quels médias et supports : texte, article, vidéo, son…
Ces différents moyens de communication auront pour effet une confiance plus importante des consommateurs envers la marque / l’entreprise / le produit et ils auront aussi une réelle conviction d’appartenir à un groupe, à une communauté.

 

LES OUTILS DE BUZZ MONITORING

Ils permettent une veille et une analyse des média et médias sociaux.

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Exemple :

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OUTIL D’AGREGATION DE E-REPUTATION

Feedz.fr est un agrégateur de e-réputation regroupant des informations sur les principaux vendeurs BtoC et CtoC opérant sur les sites de e-commerce comme eBay, Amazon ou encore PriceMinister.

 

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