le marketing participatif

Les consommateurs ont besoin de participer, d’être mis à contribution par leur marque fétiche.
Le marketing se fait et se fera donc de plus en plus participatif.

On distingue différents niveaux d’engagements dans le marketing participatif.

    1. Impliquer sa communauté en lui demandant son avis. La marque propose alors des contenus et les soumet aux votes de sa communauté pour faire un choix stratégique.

Exemple : une des pubs de Kellogg’s qui a soumis au vote de ses consommateurs via sa page Facebook plusieurs spots TV. La vidéo qui a été la plus plébiscitée est maintenant diffusée sur toutes les chaînes.

  1. Inviter à devenir créateurs de contenus.

Exemple :  Disney a demandé à ses fans de créer un t-shirt inspiré par le film Tron Legacy à l’occasion de sa sortie l’année dernière.
Ce genre d’opérations souvent récompensées par des lots remporte un grand suffrage auprès des consommateurs qui se sentent plus impliqués et valorisés par la marque.

http://www.emarketinglicious.fr/webmarketing/5-tendances-marketing-2013-seduire-consommateurs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s