Stratégie digitale d’Oreo

OREO, le fameux biscuit sandwich de la marque Nabisco fait beaucoup parler de lui en ce moment sur la toile grâce à plusieurs vidéos qui buzzent. Tout ceci est issue d’une stratégie digitale basée sur le constat simple que les fans d’OREO se divisent en deux groupes: ceux qui aiment le biscuit et ceux qui aiment la crème… mais dans les deux cas chacun passe de longs moments à essayer de séparer les deux parties! Petit tour sur son écosystème digital.

Ainsi OREO a fait appel à plusieurs artistes ingénieurs pour fabriquer de diaboliques machines à séparer les OREOs ! Les vidéos sont disponible sur la chaîne Youtube de la marque.

En plus de ses vidéos de séparation d’OREOs, la marque joue aussi sur la rivalité entre les pro-biscuit et les pro-crème:

Très présente sur Youtube avec ses vidéos de brand content, la marque a aussi  investi les plateformes sociales dédiées à  l’image telles que Instagram ou Pinterest . On y retrouve principalement des recettes et créations assez hallucinantes et appétissantes, mais OREO pousse aussi ses fans à partager leurs contenus en envoyant leurs meilleurs « moments OREO » via l’application Facebook « Moment Gallery ».

oreos pinterest

oreos instagram creations

Bien sûr tout ceci est ancré en partie dans la stratégie marketing de contenu qui vise à assouvir la faim de ses plus de 32 millions de fans sur Facebook! Quand on sait que depuis sa création près de 500 milliards d’OREO ont été mangés ce qui en fait le biscuit le plus vendu du XXIème siècle ça parait logique.

OREO, qui s’affirme être le meilleur cookie du monde depuis plus de 100 ans n’a donc plus à prouver sa notoriété mais bien à créer de l’engouement auprès de sa communauté pour convertir un maximum de ses clients potentiels en gourmands inconditionnels de la marque, surtout dans les pays où la marque est encore peu connue. Sa stratégie digitale va donc dans ce sens en exploitant chaque canal digital au maximum. Longue vie à la gourmandise, longue vie à OREO!

http://mode-digital.fr/2013/03/oreo-sa-strategie-digitale/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s