Kiabi et Facebook en point de vente

Septembre 2012
“Le principe : inviter Facebook en point de vente pour créer une interaction entre les clients physiques, leurs amis et les fans de la marque de prêt-à-porter (1 million).
Pendant une semaine, à l’entrée du magasin de Villeneuve d’Asq, les clients s’équipent d’un bracelet RFID qu’ils connectent à leur compte Facebook, en rentrant leurs identifiant et mot de passe sur une borne.
Les actions possibles :

  1. liker un look présenté sur un mannequin parmi une quinzaine de silhouettes proposées. Pour ce faire, le client passe son bracelet devant la borne et notifie automatiquement qu’il aime un look sur son mur Facebook.
  2. faire un check-in : il se géolocalise dans le magasin Kiabi
  3. obtenir des conseils de ses amis sans qu’ils soient présents physiquement. Dans les cabines d’essayage, le client enfile une tenue, se photographie et envoie cette photo sur son mur pour demander l’avis de son entourage.
  4. bénéficier d’une réduction de 10 %.

Le parcours du dispositif a été conçu de sorte que le client vienne en magasin, génère une mention ” J’aime “, et suscite la curiosité de son entourage qui s’est ensuite dirigé sur le site e-commerce.
Mars 2013
A partir d’une appli Facebook dédiée, d’un mobile, ou d’une tablette installée dans le magasin de Villeneuve d’Asq, les clientes ont pu liker une trentaine d’articles de la nouvelle collection.
Sous chaque article, un mini-écran affichait en temps réel le nombre de mentions “J’aime”. Cette initiative permet aux clientes de savoir quelles tendances suscitent le plus d’intérêt.
Bilan positif :

  1. Chaque article a été liké + de 4000 fois en moyenne.
  2. Au total l’initiative a généré près de 100 000 likes et 11 000 fans supplémentaires.”

Sources : http://www.e-marketing.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s