Accor mise sur le social gaming

Créée en janvier 2012, l’application Facebook “A Club Places” invite les voyageurs à effectuer un check-in lors de leurs séjours dans les hôtels du groupe, et les récompense, en échange, en leur faisant gagner des points.

Ces points bonus sont convertibles en chèque “Club Accorhotels” utilisables dans les hôtels du groupe, chez les partenaires d’Accor.

Aujourd’hui, une dizaine de badges existent. « Ils récompensent à la fois la régularité des séjours, la fidélité à un type d’hôtels, la diversité des destinations… ».

Les canaux (mobiles et réseaux sociaux) pèsent 29 % des ventes du groupe.

Il compte plus de 8,3 millions d’adhérents dans le monde et représente 18 % des ventes.

Source : http://www.relationclientmag.fr/Dossiers/La-relation-client-via-les-reseaux-sociaux-plein-phare-sur-des-initiatives-reussies-236/Accor-mise-sur-le-social-gaming-902.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s